Cinétélé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinétélé

Actualités cinématographique, télévisuelle, musicale, etc... Ainsi que les goûts de chacun dans le domaine des médias.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Sopranos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

The Sopranos Empty
MessageSujet: The Sopranos   The Sopranos EmptyMer 27 Fév - 13:26

Etes-vous réellement étonné que j'affectionne cette série ? Razz

Etant grande admiratrice des "films de gangsters" ou de "la cosa nostra, la mafia, les affaires de famille à l'italienne", j'me suis dis que ça avait l'air excellent, en tombant par hasard sur le descriptif de cette série qu'il ne m'a jamais été donné de voir sur nos chères chaines françaises non cryptées (à ce qu'il parait que c'est passé un temps sur TFdaube, mais pas dans l'ordre mdr et très tard... EDIT : bon en fait c'était sur France 2, mais ça ne change rien au dilemne).

"Anthony 'Tony' Soprano, chef de la mafia du New Jersey, déprime. Pour résoudre ses problèmes il décide d'aller consulter une psychiatre, le docteur Jennifer Melfi. Désormais il confie à son docteur les problèmes qu'il rencontre avec ses deux familles. D'un côté, il a sa vie stressante de père de famille avec sa femme, ses deux enfants et sa mère. D'un autre côté, il a sa vie de gangster qu'il partage avec son oncle, son neveu et ses copains de toujours."

En gros, c'est ça, ça rappellerai une famille Corleone qu'on n'en serait pas si éloigné que ça, et c'est souvent très drôle, du moment qu'on apprécie l'humour noir et les blagues mafieuses comme moi Langue

Les persos sont nombreux, on est un peu paumé au départ, mais c'est extrêmement bien filmé, des épisodes entre 45 minutes voire le plus souvent près d'une heure, ça décoiffe.

La musique du générique, les acteurs, la vraie famille, la "famille" de Tony, les lieux, l'ambiance, l'un des persos, Silvio (en l'occurence le plus drole à mon gout) qui nous imite Al Pacino devant la glace comme personne, c'est une série à part, qui mérite bien ses éloges.

Je regrette juste de ne pas avoir connu plus tôt, que personne ne soit assez intéressé pour l'avoir vue avant moi et m'en parler.

J'me suis pris le coffret 4 saisons en une (très beau, très simple, très classe : noir avec écritures rouges), et j'regrette pô Bravo

Le seul "hic" ? Ils n'ont pas le charisme des mecs du Parrain, personne n'a la gueule d'amour de Sonny, ni l'allure de Michael, mais n'empêche qu'à côté de ça, il y a l'italien pure souche, avec sa bedaine et son accent, et c'est déjà super Saute2

Bienvenue chez les Sopranos, pour 6 saisons de meurtres, de soucis, de dépression chronique, de drames amoureux, de flingues, de sang, de drogue, de business, de famille et d'affaires...

De belles tronches non ? mdr

The Sopranos Family10
The Sopranos Sopran10
The Sopranos Ht_sop10


Dernière édition par Stansfield le Jeu 28 Fév - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

The Sopranos Empty
MessageSujet: Re: The Sopranos   The Sopranos EmptyMer 27 Fév - 21:25

Une excellente série. Me souviens pas que c'était sur la 1 que ça passait. Quoiqu'il en soit, j'ai arrêté de la regarder pour cause d'horaires indus évidemment non respectés (comme tout ce qui passe à cette heure-là) et diffusion surprise de nouvelle saison (tiens ! On en est à la moitié de la saison x ! Pouvait pas prévenir, non ?).

Je te souhaite bien du plaisir, Stan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

The Sopranos Empty
MessageSujet: Re: The Sopranos   The Sopranos EmptyJeu 28 Fév - 15:27

C'est supra long mais c'est supra bon Langue

Nan sinon t'as raison j'me suis plantée c'était sur France 2, mais ça ne change rien puisque c'était à une heure nocturne (en même temps vu le style j'peux concevoir lol).

J'commence la saison 2 là en fait.

Et sinon j'dis : vive les coffrets série en dvd, rien de mieux pour bien voir tout et surtout dans l'ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





The Sopranos Empty
MessageSujet: Re: The Sopranos   The Sopranos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sopranos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinétélé :: Télévision :: Les séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser