Cinétélé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinétélé

Actualités cinématographique, télévisuelle, musicale, etc... Ainsi que les goûts de chacun dans le domaine des médias.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Star Wars épisode III : la revanche des Siths

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

Star Wars épisode III : la revanche des Siths Empty
MessageSujet: Star Wars épisode III : la revanche des Siths   Star Wars épisode III : la revanche des Siths EmptyLun 9 Jan - 15:32

Star Wars épisode III : la revanche des Siths Affichestarwars3il.th

- Film américain -
Date de sortie : 18 Mai 2005
Réalisé par :George Lucas
Genre : Action, Science fiction
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2004

Acteurs principaux :
Hayden Christensen.......... Anakin Skywalker / Dark Vador
Ewan McGregor................ ObiWan Ben Kenobi
Natalie Portman................ La reine Padmé Admidala

Scénario:
Le conflit opposant la République et les Séparatistes, menés par le puissant général Grievous, atteint son apogée.
Dans cette atmosphère belliciste, le Conseil des Jedi a du mal à faire entendre sa voix face à un Chancelier Palpatine omnipotent.
La tension monte entre les Politiciens et les Jedis alors que le jeune Anakin Skywalker se voit écartelé entre son affection pour le Chancelier Suprême et son allégance aux Jedis.
L'annonce de sa future paternité renforce d'avantage ses craintes tandis que Padmé et ObiWan Kenobi le voient lentement sombrer dans les Ténèbres.
A l'issue d'un duel, Anakin parachèvera sa descente aux Enfers pour devenir celui que l'on n'a finallement connu que sous le nom de Dark Vador...

Avis Personnel :
Réjouissez-vous, ô grand fan ! Ce film est beaucoup plus agréable dans ces deux prédécesseurs (le premier épisode (La Menace Fantôme) étant peu recherché au niveau du scénario, et le second (L'attaque des Clones) beaucoup trop niais et débordant d'amour (on est dans un StarWars ou quoi ?).

Voila le meilleur épisode de la saga sans doute! On retrouve la Star Wars touch pour notre plus grand plaisir. Fini l'humour plat de Jar Jar Binks, on se retrouve avec des touches humoristiques qui font mouche!

Mais avant tout parlons du film : cet épisode se change en une espèce de thriller politique où notre Dark Vador doit choisir entre son petit copain Palpatine et les Jedis qui visiblement n'ont guère confiance en lui.
Il en résulte un jeu du chat et de la souris où pleins de petites voix viennent brouiller les sens de notre futur Seigneur Sith.

Sur fond d'intrigue politique et de conflit guerrier, l'épisode nous propulse dans les premières bases de ce qui constituera la mythique Première Trilogie Star Wars avec ses croiseurs impériaux encore en rôdage mais aussi une visite sur Kashyyk, la planète natale des Wookies, où nous auront le plaisir de croiser l'ami Chewbacca, décroché de Han Solo et sa petite famille de grands poilus.

Mais on y verra aussi une atmosphère plus sombre, beaucoup plus noire que dans tout Star Wars. Les couleurs sont ténébreuses, l'atmosphère en constante tension, on sait ce qui doit se passer, on attend juste le déclic. Il arrive enfin et nous réserve une fin de film monumentale avec un duel au sabre laser nerveux et violent (20 minutes de duel !!! *.*).
Des frissons nous parcourent jusqu'à l'ultime image, une des images phares de la saga sans doute qui à elle seule nous invite à enchaîner sans attendre sur les Episode IV, V et VI. Des images qui collent parfaitement à l'épisode IV (la suite donc si vous suivez bien ^^').

On sent une différence totale, une coupure nette entre Episode II et la revanche des Siths tant sur l'atmosphère que sur la manière de filmer! Le film est débarrassé de ses dialogues trop académiques, de son humour trop vole bas et de ses clichés romantiques ! Tout tape dans le direct et n'épargne personne ! Les dialogues sont secs, nets, tranchants.
L'humour fait mouche sans altérer le déroulement scénaristique (on se souvient des hurlements de fans avec les paripéties pathétiques de Jar Jar Binks).
La psychologie des personnages est bien pensée, Lucas en analyste politique confirmé nous dresse le portrait d'un clone d'Hitler en puissance qui trouve sa redondance avec le monstrueux dictateur après un discours noyé sous les applaudissements d'un Sénat aveuglé jusqu'aux os.

Enfin des séquences de guerre superbement filmées nous replongent dans les plus grands conflits starwarsiens.
Mais cette fois-ci c'est une guerre et Lucas se pose en Spielberg, nous filme une guerre avec ses morts et ses massacres! Tout le monde y passe: hommes, femmes, enfants même! Lucas filme une guerre certes fictive mais une guerre tout de même, conséquence de Jedis qui n'ont pas su trouver la clairvoyance nécessaire pour prévenir l'avènement du futur empire Galactique.

En bref ce Star Wars Final nous apparaît comme infiniment supérieur à ses prédecesseurs et conclut de manière magistrale cette seconde trilogie. Grâce à une réalisation affinée, une atmosphère bien plus mature et ténébreuse et un final magnifique, Lucas achève en apothéose la saga Star Wars. On n'a qu'un seul regret: on ne verra plus d'autre films sur Star Wars! C'est fini les gars! Ainsi va la Force!

Ma note : 19.99/20 (car rien n'est parfait...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
soulclone
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
soulclone


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

Star Wars épisode III : la revanche des Siths Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode III : la revanche des Siths   Star Wars épisode III : la revanche des Siths EmptyLun 17 Avr - 20:29

Moi je l'ai vu le jour de sa sortie et je dois dire que je suis assez d'accord avec toi, pour moi c'est un des meilleurs, voir le meilleurs étant donné que mon personnage préféré dans star wars est dark vador( d'ailleurs j'ai une réplique de lui au dessus de ma télé) ça explique que j'ai adoré ce film
Revenir en haut Aller en bas
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

Star Wars épisode III : la revanche des Siths Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode III : la revanche des Siths   Star Wars épisode III : la revanche des Siths EmptySam 13 Mai - 17:03

Belle critique! O_O (oui je ne l'avais pas vu, ni la réponse de soulclone)

En ce qui me concerne, j'ai d'autant plus aimé le film que je l'ai vu juste après avoir appris que j'avais mon année ^^ (ben oui, on apprécie moins un film quand on est grognon Razz ).

Je reste une fan de la première (chronologie-réellement parlant) trilogie, même si Lucas sait utiliser les nouveaux moyens à sa disposition pour nous impressionner. Je me souviens avoir trouvé les effets spéciaux bluffants (sans être "vides" comme dans certains autres films dont je ne citerais pas le nom, mais un jour je ferais un topic sur la saga Matrix et ma plus grande déception cinématographique -> Reloaded). A vrai dire, je ne me souviens plus précisément de mes impressions. Îl me semble que j'avais beaucoup apprécié le film, trouvé le personnage de Padmé peu intéressant ici et trouvé ridicule le clin d'oeil à Chewbacca Langue

Faire venir Yoda sur sa planète d'accord (à la limite), mais comme par hasard, Yoda connaissait personnellement Chewie (puisqu'il l'appelle par son nom), qui ensuite va devenir le coéquipier de Han?! Il y a certaines ficelles inutiles que les scénaristes auraient pu éviter...

De même j'avais été très surprise par la mort de Padmé. Scénaristiquement, ça coulait de source, mais il faudrait que je revois l'épisode VI pour réécouter précisément ce que Leïa dit à Luke à propos de sa mère. Ceci dit, ça c'est un détail de raccord. ^^

Quant à savoir si c'est le meilleur de film de la saga, même si je l'ai beaucoup aimé, peut-être faudrait-il que je le revois (et puis les autres aussi tant qu'à faire XD) pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
Léon
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Léon


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2006

Star Wars épisode III : la revanche des Siths Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode III : la revanche des Siths   Star Wars épisode III : la revanche des Siths EmptyLun 29 Mai - 19:24

Moi j'ai beaucoup aimé le film... je le trouve bien construit et le lien avec les autres episodes est bien etabli ... ceci dit je prends star wars comme une saga dans son ensemble.
Sinon j'ai beaucoup aimé les "enigmes " que pose geaorge lucas dans cet episode. Les personnages sont bein construit et sont de plus en plus etoffés depuis l'ep I. Chacun peut se poser ses propres questions (pourqui ne pas envoyer anakin sur utapau, le signe d'obi one face a grievious, le role de windu...) mais bon je suis assez fan alors je suis peut etre pas objectif ! sinon le forum starwarsuniverse apporte pas mal de question!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stansfield.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Star Wars épisode III : la revanche des Siths Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode III : la revanche des Siths   Star Wars épisode III : la revanche des Siths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars épisode III : la revanche des Siths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinétélé :: Cinéma :: L'actu ciné d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser