Cinétélé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinétélé

Actualités cinématographique, télévisuelle, musicale, etc... Ainsi que les goûts de chacun dans le domaine des médias.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre genre de livre préféré

Aller en bas 
+4
Winnie
Emma
kookie
Stansfield
8 participants

Quel est votre genre littéraire préféré ?
policier
Votre genre de livre préféré Vote_lcap0%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
roman philosophique (B.Werber...)
Votre genre de livre préféré Vote_lcap17%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 17% [ 1 ]
fantastique
Votre genre de livre préféré Vote_lcap17%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 17% [ 1 ]
sentimental
Votre genre de livre préféré Vote_lcap0%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
aventure, heroic fantasy
Votre genre de livre préféré Vote_lcap0%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
petites histoires (Bellemare, Hitchcock...)
Votre genre de livre préféré Vote_lcap0%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
horreur, noir (S King...)
Votre genre de livre préféré Vote_lcap33%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 33% [ 2 ]
bandes dessinées, mangas...
Votre genre de livre préféré Vote_lcap0%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres que tout ça
Votre genre de livre préféré Vote_lcap17%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 17% [ 1 ]
plus les romans sans images que les BDs
Votre genre de livre préféré Vote_lcap16%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 16% [ 1 ]
plus les images que les lettres
Votre genre de livre préféré Vote_lcap0%Votre genre de livre préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptySam 31 Déc - 19:04

Répondez donc à ce sondage pour savoir où vous en êtes de la lecture.

Si vous avez plusieurs types de lectures favorites, parlez-en !


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
kookie
Newbie
Newbie
kookie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2005

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyDim 8 Jan - 17:04

Le choix n'est pas évident car je ne suis pas arrêtée à un seul genre de livre, j'aime bien découvrir et être surprise : donc en général, je lui ce que mon entourage, mes amis me conseillent.

Ici, j'ai voté "horreur, noir...", en fait, c'est ma lecture du moment, la série noire américaine et plus particulièrement S. King : je crois que j'ai tous ces livres I love you le premier que j'ai découvert était "La ligne verte" et depuis je les tous dévorés.
Dans le même style, j'apprécie également James Herbert I love you

Sinon, en ce moment, et suite aux pressions d'une de mes soeurs (qui est complètement fan), je me suis lancée dans le 1er tome des aventures de Harry Potter : je verrais bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyDim 8 Jan - 20:10

Je n'ai pas accroché du tout sur HP : je trouve l'écriture de ce livre trop enfantine.
Lol désolée, je sais que bcp aiment, mais moi je n'accroche qu'à des livres plus complets que ça.
Et j'aurai tendance à dire un peu de tout parce que j'aime bien les nouvelles de Bellemare, les policiers de Mary Higgins Clark, les Stephen King que j'adore moi aussi, et je me suis mise depuis peu à la philosophie des fourmis de Bernard Werber (enfin un français lol).
Sinon j'aime aussi les romans qui ont inspirés les films...
Ah ! Et je me passionnes pour les livres qui parlent des tueurs en série (certains ne seront même pas étonnés Langue ).

Donc je disais que je suis plus lettres que images (moi aime bien lire u_u).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Emma
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyLun 23 Jan - 23:38

Hello...j'y ais mis le temps mais je viens de découvrir ton forum Stan... Bravo

Alors voilà...je suis dans la quatrième dimension : j'explique.

J'ADORE les romans de Jane Austen : Raison et sentiments, Emma (!) , etc...etc....
Tout moi ca : veille Angleterre et tout et tout.

Pire, j'adore les romans historiques....Les rois maudits, Fortune de France. Le dernier meilleur livre que je viens de lire : Les reines au temps des Valois.
Si.
queen
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
Winnie


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyDim 5 Mar - 12:15

J'adore Stephen King, c'est mon maître d'écriture...avec Ray Bradbury dont j'admire le style...
Sinon je lis beaucoup de polars : Maurice Dantec, Thierry Jonquet,Tonino Benacquista, Maud Tabachnick, Jim Lewis ( mon dernier chouchou ), Minette Walters, Mickaël Collins, Bread Easton Ellis, en fait essentiellement des auteurs américains...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/vmadleina/LettresaGaryetpagesdecritureparW/
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyLun 6 Mar - 16:19

Ah Minette Walters j'aime beaucoup aussi Smile *cuisine sanglante lol*
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Winnie
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
Winnie


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyMer 8 Mar - 10:36

J'ai adoré ce livre ! C'est d'ailleurs le tout premier que j'ai lu d'elle ! Ensuite j'ai dévoré tous les autres sans jamais être déçue...
C'est un bon écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/vmadleina/LettresaGaryetpagesdecritureparW/
Winnie
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
Winnie


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyVen 24 Mar - 20:08

Je suis en train de lire le dernier Stephen King : " Cellulaire "...
J'adore...mais depuis quelques jours je regarde mon portable différemment...si si je vous assure.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/vmadleina/LettresaGaryetpagesdecritureparW/
soulclone
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
soulclone


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyLun 17 Avr - 20:43

J'ai mit horreur noir parce que je suis fan de lovecraft et pkus récemment de stephen king dont je uis en train de lire tous les tomes de la tour sombre mais je pense qu'en réalité je préfère plus les romans de science-fiction comme ceux de jack vance et tant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyJeu 20 Avr - 23:26

Stansfield a écrit:
Je n'ai pas accroché du tout sur HP : je trouve l'écriture de ce livre trop enfantine.

Pour la défense de ce livre et son auteur, il faut dire que ça s'adresse à des enfants à la base lol. Surtout les premiers. Après, les persos grandissent et le reste évolue aussi (c'est d'ailleurs plus ou moins une règle des livres pour enfants, les personnages principaux sont dans la même tranche d'âge que le public visé). J'aime assez lire de temps en temps un bouquin pour les jeunes. En une heure c'est plié lol.

En ce qui me concerne j'adoooore lire. Mr Green Et je lis un peu de tout (je pense que je développerai plus tard parce que là c'est un peu vague XD). Et l'un des derniers livres que j'ai lu était... Orgueil et préjugés de Jane Austen! XD (et j'ai beaucoup aimé même s'il m'a collé la migraine pendant trois jours XD d'un autre côté, je le savais que j'allais aimer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyVen 21 Avr - 11:23

Connait pas du tout Laughing

Mais sinon, je disais ça pour les Harry Potter, car je connais nettement plus d'adultes (mouais ça doit en être ^^') qui lisent HP que d'enfents, et j'pige pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
soulclone
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
soulclone


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptySam 22 Avr - 12:12

ouais moi j'ai lu hp quand j'étais plus jeune et il y a trois ans j'ai arrêter, j'avais acheter le dernier livre a l'époque et je l'ai refermé après 30 minute de lecture

après je pense que c'est comme star wars (cf l'autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
autruche
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyLun 12 Juin - 22:55

bonjour XD
il y a des amateurs de romans sombres ici à ce que j'vois
et concernant HP, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'adultes qui en lisent, les gens dans l'autobus ils lisent tous soit ça ou Dan Brown lol.
oué
moué j'ai pas de genre préféré en particulier XD
et le dernier livre que j'ai lu c'était "l'histoire de Pi", disons que ça entre plutôt dans la catégorie "philosophique" mais j'ai bien aimé, à vous de voir XD
le prochain ce sera thriller ou sci-fi, y'a beaucoup d'amateurs près de chez moi aussi huhu
Prof
Revenir en haut Aller en bas
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptySam 17 Juin - 15:10

Connait pas ce livre Suspect
Mais je connais l'autruche, c'est déjà bien Langue (comment j'me rattrape)
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Léon
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Léon


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyDim 6 Aoû - 0:05

Moi j'adore le fantastique et l'esoterique... par exemple dans le fantastique comme disais winnie j'adore Ray Bradbury (l'epee de rhiannon) et les romans de star wars. Sinon les romans historico/esoteriques sur rennes le chateau , gisors etcc... en ce moment je suis dans la mouvance et j'ai lu "les templiers sont parmi nous" et la je lis "gisors et l'enigme des templiers" ....
Dans le domaine esoterique j'ai lu "des vies anterieures aux vies futures" vous devinez le sujet!!! interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://stansfield.over-blog.com/
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyDim 6 Aoû - 1:54

Quand tu parles d'ésotérisme, ce sont des romans avec de l'ésotérisme dedans, ou vraiment des livres d'ésotérisme? D'après ce que tu dis, je dirais que le sujet serait vraiment l'ésotérisme, donc ce sont des gens qui écrivent sur ce sujet et qui croit vraiment en ce qu'ils disent ? (ça peut paraître bizarre comme question, mais je n'ai jamais lu ce genre de livres, donc tout ça me parait assez étrange... tout ce que je crois savoir c'est qu'il y a vraiment de tout là-dedans, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
Léon
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Léon


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2006

Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré EmptyLun 7 Aoû - 22:27

Je lis un peu de tout en fait , mais c'est vrai,qu'en matiere d'esoterisme je lis aussi bine les fiction et romans que les bouquins qui sont plus des enquetes ou des recits autobiographiques vecus (come c le cas des viens anterieures aux vies futures)....
Et comme tu le disais justement il y a de tout et il faut en prendre ete en laisser quand tu attaques les livres de ce domaine (d'ou l'interet de diversifier les lectures et les auteurs!!!) certaiins auteurs sont un peu drunken Think
Revenir en haut Aller en bas
http://stansfield.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Votre genre de livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de livre préféré   Votre genre de livre préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre genre de livre préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinétélé :: Autres :: Fan de littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser