Cinétélé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinétélé

Actualités cinématographique, télévisuelle, musicale, etc... Ainsi que les goûts de chacun dans le domaine des médias.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Généralité]Myst (PC)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soulclone
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
soulclone


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) EmptyMar 2 Mai - 17:23

il y en a qui connaise la cékèbre saga myst sur pc?

parce que moi j'adore je trouve que c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) EmptyMar 2 Mai - 17:41

soulclone a écrit:
il y en a qui connaise la cékèbre saga myst sur pc?

parce que moi j'adore je trouve que c'est parfait

Gniiiii! Moi moi moi!!! kawai coeur (mais t'es pas dans le bon topic lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
Léon
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Léon


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2006

[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) EmptySam 6 Mai - 17:30

Ahhh myst, je me souviens avoir fait le 1er myst !!!! mais ca remonte a loin...
ps; pour stansfield (j'ai l'impression de me parler a moi) je crois que si on crée un topic pour chaque jeu qu'on a fait ca va etre le binz sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stansfield.over-blog.com/
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) EmptySam 6 Mai - 17:50

Moi je crois quand même que ce serait mieux de créer un topic par jeu... ou style de jeux... évidemment vu le nombre de jeux auxquels je joue, ça serait pas trop le bordel de mon côté (je suppose que ce n'est pas le cas de tout le monde lol)... *ptite joueuse* Mais c'est vrai que le titre du topic est assez explicite, et Myst n'entre pas là-dedans (faites ce que je dis pas ce que je fais... vous aurez remarqué que je parle toujours du sujet du topic dans le topic ^^). Si on crée un topic géant pour tous les jeux ce sera le bordel aussi Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) EmptySam 6 Mai - 23:02

Donc voilà j'ai fais mon ménage lol, pis sinon je ne connais pas du tout, alors j'vous invite à créer un ptit article avec des images pour que tout le monde il connaisse en même temps Truc qui saute
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) EmptyDim 7 Mai - 1:22

Ooh! Tu connais pas? Ben c'est un jeu trop beau, avec une histoire comme je les aime (j'aime les histoires de famille) et puis... c'est trop bien! kawai coeur (j'aime ce smiley aussi ^^)

Alors le site du 4 (qui montre pas mal à quoi ça ressemble finalement, même si je ne vois pas du tout comment j'ai résolu l'énigme de Catherine - suffisait ptêt de bouger les trucs >_>) : http://www.mystrevelation.com/fr/index.html (je tiens à préciser que dans le jeu, même si on rame parfois, on voit en général ce qu'on attend de nous, ce qui n'est pas le cas avec les énigmes de leur site)

C'est un genre dit d'aventure, c'est-à-dire en fait casse-tête. Et c'est mon jeu préféré. ^^

Myst :
Atrus est capable, par l'écriture, de créer des mondes (les fameux Ages). Malheureusement, ses fils cupides ont foutu le bordel. Ils sont maintenant coincés, mais on a des trucs à chercher XD

[Généralité]Myst (PC) Myst-begin_sm [Généralité]Myst (PC) Myst-clock_sm

En gros, je ne me souviens plus vraiment de ce qu'on cherchait (on ne le savait pas vraiment). C'était mon premier jeu du genre, et je ne comprenais pas grand-chose (j'étais assez jeune ^^'). ça m'a pris des années pour le finir. Mais une fois vraiment lancées (je faisais ça avec ma soeur, on faisait une bonne équipe lol), on trouvait ça très chouette. C'est jouissif quand on trouve XD

Myst II : Riven
Je ne le connais pas. Mon ancien PC n'était pas assez puissant, et ensuite le jeu n'était pas compatible avec XP (peut-être qu'ils ont arrangé depuis). Je ne connais même pas l'histoire.

[Généralité]Myst (PC) Riv1sm [Généralité]Myst (PC) Riv2sm

Myst III : Exile
Atrus a retrouvé sa femme Catherine (ben oui j'étais restée au 1, je ne sais pas ce qui se passe au 2), et ils ont une petite fille : Yeesha. Atrus a des problèmes avec un type d'un âge qu'il a créé et qui a été saccagé par ses deux charmants garçons. Je ne me souviens plus pourquoi précisément Atrus appelait à l'aide, (je finirais par le retrouver lol) mais là j'avais un but. ^^

[Généralité]Myst (PC) Exile1_thumb [Généralité]Myst (PC) Exile2_thumb

Les énigmes étaient parfois assez difficiles (pour moi puisqu'il semble que c'était très facile pour ceux qui avaient passé Riven ^^), mais l'avantage quand on n'a pas les moyens de se payer un jeu neuf (quoique celui-là on me l'avait filé), c'est qu'il y a de chouettes soluces sur le net (en l'occurence j'avais trouvé un site qui donnait, non pas la soluce complète, mais des indices, l'idéal quand on bloque ^^). Grosse surprise à la fin, quand je me suis aperçue qu'on pouvait perdre. O_o Je l'ai adoré.

Myst IV : Revelations
Atrus a en fait enfermé ses fils dans deux âges prisons. Mais Catherine n'en peut plus de les savoir là-bas. Il a donc construit un appareil lui permettant de les observer à distance pour déterminer s'il est judicieux de les faire sortir ou pas. Alors qu'il hésite encore, l'appareil est victime d'une panne. Atrus doit nous laisser nous débrouiller seul. Il nous confie Yeesha, qui a désormais une dizaine d'années. Mais voilà, Yeesha se fait enlever, et nous devons aller dans les âges prisons, désertés par les fils qui se sont enfuis (qui croyez-vous qui a fait péter la machine ^^) et qui ont toutes les raisons d'en vouloir à leur Papa. D'autant qu'Atrus a appris à Yeesha à l'Ecriture des Ages, ce qu'il n'avait jamais fait avec ses fils.

[Généralité]Myst (PC) Revel1_thumb [Généralité]Myst (PC) Revel2_thumb

C'est mon scénario péféré (j'aime les histoires de famille). On découvre la psychologie des frêres. Alors que jusqu'à présent Sirrus était mon "préféré" (on trouvait des restes de leurs passages dans les jeux précédents et à choisir je préfère le cupide qui aime l'or au barbare qui aime la torture), j'ai changé d'avis en lisant leurs journaux (ils aiment écrire dans cette famille) et en écoutant la mémoire du pendentif de Yeesha :

Sirrus (rendu totalement hystérique par l'enfermement et la solitude) : "Tu vas voir ce qu'une gamine de 10 ans peut faire..." et autre "attends un peu que je sorte de là"

Achenar (qui a eu la chance de se retrouver avec des bébêtes) : "J'arrive à communiquer avec eux" (c'est du en gros, me souvient plus des détails ^^')

Bon évidemment après il faut savoir auquel faire confiance (Achenar : "ça détruirait leur civilisation, ça pourrait être drôle")

Et encore une fois, possibilité de perdre à la fin du jeu... Je me suis encore une fois un peu fait aider, mais là j'avais déjà + pris le pli. Par contre, il y a un chtit problème avec le jeu à un moment (genre tu sais la réponse, c'est facile mais ça marche pas). Et comme ils sont malins, l'énigme revient un peu plus loin (je voulais les tuer >_>)

Myst V : End of Ages
J'ai tué mon microprocesseur en faisant acheter une nouvelle carte graphique pour jouer au IV. L'achat de ce jeu - même quand son prix aura diminué - n'est donc pas à l'ordre du jour. D'autant qu'il a été pas mal critiqué : le temps d'heures de jeu serait assez décevant.

Sinon je ne connais pas l'histoire...

Bon voilà, les résumés sont pas tops, j'améliorerai peut-être plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
soulclone
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
soulclone


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) EmptyLun 8 Mai - 11:52

j'ai riven mais je ne l'ai pas fini d'ailleurs si les myst sont mes jeux vidéos préférés, avec mon père on a seulement finin le premier


dans riven artrus nous envoie dans un autre monde appelé riven avec un livre pour enfermé l'un de ses fils qui y a foutu le bordel en ce faisant passé pour un dieux, dans celui là il y a des habitants mais il ont peur de nous


sinon une chose importante que tu n'a pas précisé dans myst on se joue nous même
Revenir en haut Aller en bas
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) EmptySam 13 Mai - 17:58

soulclone a écrit:
l'un de ses fils qui y a foutu le bordel en ce faisant passé pour un dieux, dans celui là il y a des habitants mais il ont peur de nous
Oui, c'est leur occupation favorite ^^' (à tous les deux d'ailleurs). C'est d'ailleurs à cause de ça, que le bonhomme "méchant" du 3 est énervé. (je dis "méchant" parce que bon c'est pas trop de sa faute s'il a pété les plombs)
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) EmptyJeu 1 Nov - 1:18

Ayé gné joué ^^'
Alors faut dire que c'est pas pratique car dans le tout premier, je ne peux pas voir les images des livres (des bouquins bleus et rouges je crois O_o), alors j'ai un bel écran noir -_-
J'ai donc préféré commencer par le deux Hein
Parce qu'il y a un monde avec un arbre aussi, un truc qui se passe d'abord avec une chaudière qui permet de soulever le dit-arbre (j'me souviens déjà plus trop ça date de plusieurs mois lol), et même ça, ça ne marche pas sur mon XP Sad

Et j'trouve ça trop dur j'arrive à que dalle......

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Généralité]Myst (PC) Empty
MessageSujet: Re: [Généralité]Myst (PC)   [Généralité]Myst (PC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Généralité]Myst (PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinétélé :: Autres :: Fan de jeux-vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser