Cinétélé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinétélé

Actualités cinématographique, télévisuelle, musicale, etc... Ainsi que les goûts de chacun dans le domaine des médias.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [généralité] The Legend Of Zelda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyMar 10 Jan - 21:24

Titre :The Legend of Zelda
Nationalité: Japon
Créateur : Miyamoto
Développeur: Nintendo
Editeur : Nintendo
Genre :Heroic-Fantasy
Type : jeu-de-rôle, Action/RPG
Support des différents titres de la saga :
- NES : « The Legend Of Zelda » ;
- SuperNES : « The Legend Of Zelda : A Link To The Past » ;
- N64 : «TLOZ : Ocarina Of Time » et «TLOZ : Majora’s Mask » ;
- Gameboy : « TLOZ : Link’s Awakening », « TLOZ : Link’s Awakenig Dx », « TLOZ : Oracle Of Age » et « TLOZ : Oracle Of Seasons » ;
- GBA : «TLOZ : The Minish Cap » ainsi que la ressortie très attendue des tout premiers titres datant de 20 ans déjà. « The legend Of Zelda » et « TLOZ : A Link To The Past »
- Gamecube : « TLOZ : The Four Swords Adventures », « TLOZ : The Wind Waker », et durant l’année 2006 sortira « TLOZ : Twilight Princess »…

Autant dire que tous les jeux ne deviennent pas une légende, mais que « La Légende de Zelda » portait bien son nom.
Je suis moi-même totalement fan de cette fabuleuse saga, et je désire donc vous la faire partager.

Expliquer l’histoire de Zelda serait gigantesque, mais autant vous faire découvrir notamment les plus glorieux des Zelda sorti à l’heure actuelle : ceux sur Nintendo 64 et Gamecube.

Pour apprécier pleinement l’univers de Zelda, il faut en connaître une bonne partie, et je possède personnellement la plupart des jeux (sauf celui sur NES et « The Four Swords Adventure *damned…* -_-).

The legend of Zelda : Ocarina Of Time
Titre Original : Zelda no Densetsu, Toki no Okarina
Sortie Japonaise : octobre 1998
Sortie Américaine : 1 novembre 1998
Sortie Européenne : 11 décembre 1998
Support : Nintendo 64
Nbre de Joueur : 1
Principale Innovation : Passage à la 3D

Zelda passe à la 3D avec la Nintendo 64 et le mythique Ocarina of Time. Pari plus que réussi, puisque nous n'avons pas affaire ici à un jeu vidéo, mais à un véritable chef-d’œuvre interactif, digne des plus grandes aventures épiques de tous les temps.
Non content de nous offrir un régal pour les yeux, le jeu compte en plus une bande-son variée et envoûtante. La quête en elle-même est encore plus riche que dans les précédents titres, et reprend le même système de donjons et de quêtes annexes.

Le début du jeu commence par nous expliquer une légende :

Il y a très longtemps...
Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.
Din, de ses puissants bras de flamme, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit de la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.
Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elle la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.
Dans la vaste forêt profonde d'Hyrule, un grand arbre, le grand Mojo, tenait le rôle de gardien spirituel. Les enfants de la forêt, les Kokiris, vivaient avec lui. Chaque Kokiri, garçon ou fille, était sous la protection d'une fée, sauf l'un d'eux. Celui-ci répondait au nom de Link.
Un matin très tôt, Link fit un cauchemar. Il faisait ce même cauchemar toutes les nuits. L'orage grondait et Link se trouvait devant un château mystérieux. Un cavalier sur sa monture, avec une jeune fille, poursuivait sa course devant lui. Cette jeune fille regardait Link, comme si elle voulait lui dire quelque chose. Puis, un autre cavalier apparaissait. Ce gros homme tout de noir vêtu posait un regard menaçant sur Link. Puis Link se réveillait.
"Hé, Link, debout ! Le grand mojo veut te parler !"
Link ouvrant les yeux, découvrit une fée, flottant dans les airs, devant lui. Cette fée portait le nom de Navi. Elle avait été envoyée pour conduire Link au grand Mojo.
"Oh, Navi, te voilà de retour !" dit le grand Mojo "Merci Link d'être venu. Ton sommeil au cours des dernières lunes à dû être sans repos et perturbé par bon nombres de cauchemars. Un climat d'ignominie se répand dans ce monde. Tu l'as sûrement senti. Le temps est venu de mettre ton courage à l'épreuve. Je suis victime d'une malédiction. J'ai besoin de ton aide pour la lever, j'ai besoin de ta sagesse et de ton courage. Es-tu prêt ?"
Link entra dans l'arbre du grand Mojo et leva la malédiction.
"Tu as réussi, Link ! Je savais que tu étais digne d'exaucer mes souhaits. Un homme malfaisant venu du désert m'a lancé cette terrible malédiction. Utilisant ses viles énergies magiques, ce démon recherche le royaume sacré rattaché à Hyrule. Car c'est là que quelqu'un trouvera la relique divine, la Triforce, qui contient l'essence des dieux. Celui ou celle qui l'aura en sa possession pourra réaliser tous ses désirs. Tu ne devras jamais permettre à l'homme du désert de s'emparer de la Triforce sacrée. Tu ne devras jamais permettre à ce démon de pénétrer dans le royaume sacré légendaire. Maintenant, Link, va au château d'Hyrule. Tu y rencontreras sûrement la princesse de la destinée. Montre-lui cette pierre. Je sais, grâce à un présage, qu'elle comprendra tout.
Le grand Mojo donna à Link la pierre ancestrale de la forêt. Avant de mourir, le grand Mojo dit : "l'avenir est entre tes mains, Link, tu es courageux."


Ainsi commence l’aventure gigantesque de OOT.
Propulsant l'univers de Zelda dans l'ère de la 3D, Ocarina of Time se dispute avec A Link To The Past le titre de meilleur jeu de la série. L'Ocarina du Temps a élevé la saga Zelda au rang de véritable mythe, prouvant une fois de plus le génie de Miyamoto. Car faire passer la série Zelda d'un univers en 2D avec une vue du dessus à un univers complètement en 3D était un challenge de taille pour Nintendo ; faut-il préciser que ce challenge a été plus que réussi ?

On a toujours pas trouvé de défauts à Ocarina of Time ; la série Zelda était déjà géniale, mais imaginez-là avec un nouveau monde tout en 3D gigantesque, beaucoup plus de passages scénarisés, une maniabilité en combat qu'on réexploite toujours huit ans plus tard tant elle est bien pensée, une durée de vie colossale - encore plus qu'auparavant - et des passages d'équitation avec Epona - sensations garanties,... On pourrait en faire l'éloge pendant des heures, mais il est plus simple de nous réduire à quelques mots : jouez-y et comprenez.

Cet opus magnifique (il a obtenu la note parfaite dans la plupart des sites où on teste des jeux-vidéos), a obtenu bien plus tard (à la sortie de la Gamecube) le droit à une réedition appelée la « Master Quest » (autrement dit la quête des maîtres…), dans lequel l’univers d’OOT est resté le même, mais les donjons sont revenus nettement plus corsé (d’ailleurs je suis toujours bloquée =_=).

[généralité] The Legend Of Zelda Linka5ga.th[généralité] The Legend Of Zelda 11249649531sf.th
Link, le héros de la légende...Adulte (17 ans) et enfant, car dans OOT, deux époques distinctes sont joués, dans lesquelles on incarne les deux Link.

The legend Of Zelda : Majora’s Mask
Nom Original : Mujula no Kamen
Sortie : 2000
Éditeur : Nintendo
Nombre de Joueurs : 1

Majora's Mask fait directement suite à Ocarina of Time. Non non, Ganondorf n'est réellement plus, c'est un tout autre danger qui guette cette fois Hyrule... euh, Hyrule, qu'est-ce que je raconte... Le jeu a en fait pour cadre Termina, un monde parallèle à Hyrule dans lequel Link est emmené contre son gré à la suite d'une attaque dans les bois par un petit démon nommé Skull Kid. Possédé par le Masque de Majora, ce nouvel ennemi sème la zizanie dans toute la région. Une immense menace plane sur Termina : la lune menace de s'écraser - vous lisez bien - sur le pays, provoquant ainsi sa destruction et la mort de tous ses habitants. 72 heures, c'est le temps qui sépare l'arrivée de Link du cataclysme ; c'est aussi le temps qui lui sera imparti pour l'éviter. Et pour cela, il pourra compter sur l'aide de son précieux Ocarina pour remonter le temps mais aussi sur de mystérieux masques aux effets étonnants... Majora's Mask est résolument à part dans la série de part ces éléments. Quel autre Zelda nous amène à un Game Over définitif au bout d'un certain nombre d'heures de jeu ? Ainsi, on l'aime ou on ne l'aime pas, on l'adore ou on le déteste, mais on ne reste pas indifférent au second Zelda de la N64.

Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui, après avoir combattu le Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Fatigué des combats qu'il n'avait eu cesse de livrer, il partit pour un voyage, une quête secrète et personnelle.
Un voyage à la recherche d'êtres chers et d'un inestimable ami.
Un ami qu'il quitta après avoir accompli sa quête héroïque et trouvé sa place parmi les héros légendaires...


Cet opus est bien plus sombre que OOT, et c'est en fait le même monde vu dans un cauchemar...
Je le trouve très bon, aussi bon qu'OOT.

The Legend of Zelda : Wind Waker
Un renouveau souffle sur TLOZ avec l'arrivée sur Gamecube : le cell-sheding =_= (autrement dit un graphisme enfantin...)
J'ai beaucoup moins apprécié, car malgré une aventure toujours gigantesque (environ 25 heures de jeu), beaucoup de gens ont trouvés cela beaucoup moins bien que OOT, et je pense que si les concepteurs avaient crée celui-ci dans un graphisme adulte cela aurait été génial...
Il reste cependant un très bon épisode de la saga.
Link n'a plus son cheval pour se déplacer, mais un bateau.

Jugez par vous-mêmes les changements :

[généralité] The Legend Of Zelda Dec0222b0ef.th[généralité] The Legend Of Zelda 310599398222tp.th

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Pas encore sorti, déjà un mythe dans l’histoire du jeu-vidéo.
Je vous donne quelques images rien que pour la beauté du graphisme…

[généralité] The Legend Of Zelda Me000057112420ra.th [généralité] The Legend Of Zelda Me000057112629le.th [généralité] The Legend Of Zelda Me000057113328na.th [généralité] The Legend Of Zelda Me000057113621zm.th [généralité] The Legend Of Zelda Zeldatp25vi.th [généralité] The Legend Of Zelda Zeldatp70ow.th


Autant vous dire que je suis une très grande fan (je possède une bonne partie des jeux), et je pense que c'est l'un des seuls jeux où on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire. Si vous voulez vivre une aventure magnifique, et si ça n'est pas encore fait, jouez à Zelda !
C'est l'un des seuls jeux à avoir obtenus la note parfaite du 20/20 sur une bonne partie des sites traitants de jeux-vidéos...

Alors ? Vous connaissez ? LookAround
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyJeu 20 Avr - 23:49

Nan je connais pas Razz . Je fais parti des gens qui n'ont jamais possédé de console (y a juste le copain de ma soeur qui a laissé quelques temps sa super nintendo chez nous, alors je connais 2-3 très vieux jeux).

Par contre, quand on regarde ton post on sent la fan mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyVen 21 Avr - 11:19

Ben ouais, j'suis fan de tout moi mdr (sauf des Resident Evil, a peeeeeeeeeeur Oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
soulclone
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
soulclone


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptySam 22 Avr - 12:10

moi j'ai beaucou paimé zelda quand j'étais enfant mais je crois que j'ai mal grandit de plus j'aime plus trop les jeux video

par contre tu t'entendrais bien avec mon petit frère de 10ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptySam 22 Avr - 12:47

Ben ça c'est l'engouement "wind waker" Tirage de langue , à la base, faut être né dans les années 70/80 pour aimer Zelda (maintenant à cause du sell-sheding, on est infesté de gamins tsss).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptySam 22 Avr - 16:11

O.o ? C'est quoi le wind waker? Et le sell-sheding ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
soulclone
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
soulclone


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptySam 22 Avr - 22:48

mon frère il a commencé avec zelda 2 sur nes Very Happy

oui chez moi on trouve des restes des années 80 un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Owl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Owl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2006

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyDim 23 Avr - 12:35

=_= aaargh! Nes je sais que je connais! Mais c'est quoi en mot décodé pour ceux qui n'y connaissent rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://les3moines.canalblog.com/
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyDim 23 Avr - 12:53

Nintendo Entertainment System Cool

Bon sinon le sell-sheding, c'est le super concept (de m**de, mais un concept) conçu pour The Wind Waker (il est dans l'article au dessus, c'est un jeu Razz lol).
C'est une espèce de dessin animé en somme, et ça a ramené beaucoup de jeunot alors que les Zelda sortis sur N64 (Nintendo 64 donc Laughing ) était bcp plus "mature" niveau graphisme.

PS : ouuuuh la chouette n'a point lu mon article en entier ! Ouuuuuh (j'fais super bien la chouette en fait XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
soulclone
Fan d'au moins une chose
Fan d'au moins une chose
soulclone


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyLun 24 Avr - 15:44

ouais mais étrangement c'est celui sur 64 qui a lancé mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Léon


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2006

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyDim 30 Avr - 21:47

ca me rappelle des souvenirs , j'ai passé des heures a jouer a zelda tant sur NES que sur gameboy... apres je suis passé sur megadrive; puis quand sony s'est lancé je suis resté sur PS et maintenant sur PS2
... et l'a pas été developpé Crying or Very sad
Alors je me suis fait un classique playstation super bien qu'on trouve plus c'est Suikoden que les fans doivent conniatre!!!
J'ai plus beaucoup le temps de jouer mais la je me fait doucement la trilogie du Seigneur des anneaux sur PS2!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stansfield.over-blog.com/
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyMar 2 Mai - 18:32

Un jour je ferai le ménage aussi ici tiens Sad (genre vous savez pas créer des topics Tirage de langue bandes de gnnnnnnn >_< lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
autruche
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2006

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyLun 17 Juil - 18:52

bah lol
XD

c'est sympa les descriptions XD ... mais attention faut pas se fier à ce que stansfield dit, le cell-shading pour wind waker c'était bien et ça donnait un certain style... XD
mais je préfère qu'ils soient passé à autre chose pour twillight princess o__o
qui a l'air vraiment vraiment bien Langue
oué c'est une super série avec une super ambiance XD
c'est la seule que j'connais lol
Revenir en haut Aller en bas
Stansfield
Administratrice
Administratrice
Stansfield


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005

[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda EmptyMer 2 Aoû - 11:33

moi j'aime pô l'sell machin >_<

Sinon ben... pareil que l'autruche : à part Zelda j'connais rien XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetele.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[généralité] The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [généralité] The Legend Of Zelda   [généralité] The Legend Of Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[généralité] The Legend Of Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinétélé :: Autres :: Fan de jeux-vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser